Collège Montaigne

• VOYAGE GRAND-EST QUATRIEME JOURNEE

par Vanessa Zerjav

Pour notre quatrième journée, nous avons pris la direction du centre-ville de Strasbourg pour visiter la vieille ville. Grâce à une déambulation dans les rues de la cité médiévale, les élèves ont pu profiter un quartier libre. Entre shopping et découverte du patrimoine historique de la capitale (...)

• VOYAGE GRAND-EST TROISIEME JOURNEE

par Vanessa Zerjav

Cette troisième journée de notre séjour dans le Grand-Est nous a permis d’appréhender la mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Dans une brume et un vent glacial, nous avons découvert le Konzentrationslager (KL) Natzweiler, plus connu en France sous le nom de camp du Struthof ou camp de concentration (...)

• VOYAGE GRAND-EST DEUXIEME JOURNEE

par Vanessa Zerjav

C’est sous le soleil alsacien que nous continuons notre séjour dans le Grand-Est. Pour cette deuxième journée, les élèves ont pu déjeuner dans le magnifique parc de l’Orangerie au milieu d’une nature qui reprend ses droits en ce début de printemps. Les cigognes, symbole de l’Alsace, étaient présentes et (...)

avril 2024 :