Un bonjour des élèves de 5è1 pour les skieurs

Un grand bonjour à tous,

La classe est bien vide sans vous tous et vous nous manquez...

Eva et Grâce veulent savoir si la première de journée de ski s’est bien passée et si Evan et Nelly ne se sont pas trop " gamellés " ?

Willy, Gabin et Alexandre demandent gentiment aux professeurs de photographier des chutes... plus spécialement celles des professeurs et aussi celles de Fabien (ça c’est Willy et Gabin !).

Maintenant, Madame Ramecourt et Monsieur Pechberty vous donnent un peu de travail, hé oui ! (C’est bien de skier mais il faut aussi travailler... dixit Eva ).

1. Observer la pupille d’un oeil, le même jour, quand il est face à une route goudronnée (noire) puis quand il est face à la neige. Dessiner cette pupille dans les 2 cas et expliquer les différences.

2. Récolter des échantillons de roches (dater et situer chaque échantillon)

3. Photographier le relief du paysage.

4. Demander au cuisinier de mesurer la température d’ébullition de l’eau (non salée).

5. Et enfin, pour que vous fassiez un peu voyager vos camarades restés ici , ils vous demandent d’écrire un journal de bord qu’on partagera à votre retour.

Des gros bisous  :* à tous ;-)

Profitez à fond ! :P

Alexandre, Amadou (un nouvel élève), Eva, Gabin, Grâce, Willy, M. Pechberty, Mme Ramecourt.

ENIGME : A qui appartient cette pupille ?