Collège Montaigne

vendredi 18 novembre 2016 par C. Ramecourt

JPEG - 81.7 ko

Voici la 1ere photo !

1er jour : un voyage en ferry décoiffant et un très très très long trajet en bus qui s’est déroulé dans la bonne humeur.
Tout le monde est bien arrivé, fatigués mais contents !

2ème jour :
Au programme aujourd’hui, un peu de neige, un peu de pluie .... et beaucoup de bonne humeur !
Plongée dans l’univers médical du musée Thackray ce matin suivi de la visite du musée de la ville de Leeds.

JPEG - 116.2 ko
JPEG - 139.2 ko

Après les efforts intellectuels de la journée , le réconfort ! Les élèves ont retrouvé leurs correspondants pour une séance de trampoline très appréciée avant de se restaurer ensemble autour d’une bonne pizza.

JPEG - 70.7 ko

Le groupe entier à la fin de la session de trampoline : SMILE !!!

JPEG - 128.6 ko

lundi :
Retrouvailles après des week-ends très variés en famille.
La batterie du car refusant de démarrer ce matin nous avons pris le train pour Leeds pendant le dépannage.
Nos élèves ont été reçus très chaleureusement par Monsieur Gerry Harper, le Maire de Leeds, qui leur a présenté la salle du conseil et son fonctionnement.
Une collation nous a été offerte puis nous avons déjeuné rapidement avant de repartir avec un car comme neuf pour la mine de Wakefield. Impressionnés par la descente à 140m sous terre nos élèves sont tous remontés très enthousiastes (et plus ou moins noircis). Pour des raisons de sécurité aucun appareil ne pouvait être emmené dans la mine donc aucune photo n’a pu être prise. À demain pour de nouvelles aventures !

mardi :
Apres un briefing dans l’école aujourd’hui notre bus nous a emmené à Liverpool sous le soleil. Ce matin nous avons visité le musée de l’esclavage et cet après-midi le musée des Beatles. Nous avons pu profiter des décorations de Noël dans le centre ville et d’un petit temps de shopping. Another tiring but really interesting day !

JPEG - 164.6 ko
JPEG - 163.4 ko
JPEG - 104.1 ko
JPEG - 54.3 ko
JPEG - 69.1 ko

mercredi
Après une matinée de cours à l’anglaise nous avons visité l’unique base aérienne française en Angleterre des Forces Françaises pendant la 2eme guerre mondiale. Une journée sous le soleil mais toujours assez fraîche

JPEG - 94.4 ko

Last day in England !

Photo souvenir devant l’école avant le départ pour la journée à York.
Les élèves ont découvert la ville et le musée du château ; ils ont mené des street interviews avec brio et ont pu faire un peu de shopping dans les petites rues commerçantes de la ville. Une journée ensoleillée très agréable.

JPEG - 158.1 ko
JPEG - 146.2 ko
JPEG - 127.3 ko
JPEG - 113.7 ko

Bon retour ! On vous attend !!!
Le collège Montaigne

Portfolio

Collège Montaigne (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Delaire