LA BOITE A BONHEUR DESORMAIS EN PLACE

La Boite à Bonheur du collège Montaigne est désormais à disposition de tous.
Inspirés par la GiveBox du Comité de Quartier du Vieux Conflans (située rue de la savaterie), les élèves de la classe de 3°6 se sont mobilisés tout au long de l’année pour mener à bien leur projet.
Réflexion, présentation, explications, débats, argumentation, d’une part, récupération, conception, construction, aménagement et décoration d’autre part.
Ils ont imaginé et réalisé cette "grande armoire à petits bonheurs", dans laquelle chacun, élèves comme adultes, est invité à déposer des objets dont il n’a plus l’utilité et qui lui semble encore pouvoir servir à d’autres. A l’inverse, on pourra y prendre ce que bon nous semble, en toute liberté, sans notion d’argent ou de troc.
Les élèves auront accès à cet espace, situé sous le préau du collège, pendant les récréations ou le temps de demi-pension.
Un beau projet dont les maîtres mots sont rencontre, partage, recyclage, échange, liberté, gratuité ...

Au sortir de cette belle inauguration, mise en scène par les élèves eux même, ils ont offert à l’assistance un buffet qu’ils avaient eux même concocté.

Avec le slogan "Prenez, donnez, partagez vos envies !", la Boite à Bonheur est maintenant entre les mains de tous, Bravo les 3°6 !