HELLO ! A la découverte de l’Angleterre

(actualisé le )

Accueillis par un temps typiquement anglais, la bonne humeur était de mise pour ce premier jour au château de Windsor.
Ce soir les troupes sont fatiguées mais enthousiastes !
A demain !

Today’s news

Ce matin nous avons profité de la chaleur de la bibliothèque universitaire Weston pour voir une exposition sur les femmes de courage.
Puis nous avons visité le château / prison d’Oxford avec des guides très enthousiastes et des élèves très intéressés.
La pluie a eu le bon goût de nous abandonner pour le pique-nique et la montée des 99 marches de la Carfax Tower.
Enfin les élèves se sont répartis en 4 équipes pour un jeu de piste endiablé concocté par M Maillard.
Cette activité à pied nous a permis de découvrir la ville en long en large et en travers.
Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont bien marché et ont participé à toutes les activités avec entrain et curiosité. Ce soir le repos sera le bienvenu !

le 11 avril : More News
Aujourd’hui nous avons visité le musée Ashmolean où nous avons recherché des œuvres sélectionnées par M Bigeard.
Après un pique-nique frais mais sec (youpiiiiii !) nous sommes allés rejoindre le bord de Tamise pour notre promenade en barques. Malheureusement les fortes pluies de ces derniers jours ont fait monter le niveau d’eau et l’activité était interdite pour des raisons de sécurité. On nous a proposé un tour en bateau en remplacement qui semble avoir bien plu au groupe, coutumier des inondations....
La fin de l’après-midi a été consacrée à une promenade dans le parc de Christ Church college puis un mini shopping au supermarché.
Ce soir nos élèves sont très fatigués mais commencent à trouver que le temps passe vite !
Nous croisons les doigts pour voir le soleil demain !

le 12 avril : Hello there
Aujourd’hui le temps de shopping a été très apprécié et la visite de Christ Church College leur a permis de découvrir des lieux d’études uniques au monde ainsi que plusieurs parties ayant inspiré les réalisateurs de Harry Potter.
La ville d’Alice au pays des Merveilles n’ayant plus de secret pour nous, le bus reprendra demain son chemin vers le Sud.
Encore une super journée en Angleterre !

le 13 avril :
Last picture ! Time flies !
Dernière photo à Londres devant the Tower of London après une visite guidée très enrichissante. Les professeurs sont enchantés de ce voyage avec un groupe très agréable.