Atelier "Chorale"

par M. Blond

Depuis septembre, 22 élèves de 6ème se retrouvent chaque vendredi de 13h à 14h en salle 227 pour l’atelier « Chorale ». L’œuvre musicale travaillée cette année s’appelle « La mécanique du cœur », du groupe Dionysos, adaptée du roman de Mathias Malzieu.

Les élèves auront la chance de se produire sur scène au mois de Juin avec d’autres collégiens, accompagnés par un groupe de musiciens, dans le cadre de « La coordination chorale des Yvelines » (regroupement de chorales de collèges).

Au programme chaque semaine : échauffement corporel, jeux vocaux, jeux d’expression, travail des chants en polyphonie, écoute, mémorisation, travail sur la posture, l’articulation, la confiance en soi, … avec beaucoup d’enthousiasme !