CNRD 2019 / RESTITUTION DES TRAVAUX DES ELEVES

par B. Bujaud

Les élèves ont remis ce jour les derniers travaux collectifs. Les copies de l’épreuve individuelle du vendredi 22 mars et les travaux de groupes. Les travaux de groupe proposés par la promotion d’élèves cette année sont très variés : diaporamas et films sur clés USB, journaux intimes, jeux de société, affiche, mémoire...
L’ensemble des réalisations a été apportée ce jour à la direction académique des Yvelines.
Les élèves (et leurs enseignants) devront maintenant attendre le mois d’avril pour connaître le nom des lauréats primés.
Sur les photographies accompagnant cet article, vous verrez Mmes Aguéra et Zerjav dans la salle de reprographie de la salle des professeurs (au moment de photocopier les copies de l’épreuve individuelles, afin que les enseignants d’histoire du collège puissent évaluer leurs élèves ) et une sélection des travaux collectifs acheminés à la Direction académique.
Un grand bravo à tous les élèves de 3e ayant participé à l’aventure du CNRD et un grand merci à tous les personnels du collège ayant contribué à ce que ce concours se déroule dans les meilleures conditions pour cette session 2019 au collège Montaigne !
L’équipe d’histoire-géographie-EMC