Ateliers d’initiation à l’espagnol

par MN. Andrieu

Depuis la rentrée, une soixantaine d’élèves de 6èmes volontaires répartis en 3 groupes ont commencé l’apprentissage de l’espagnol dans le cadre d’un atelier d’initiation proposé le lundi et le mardi entre 12 h et 13h.
En classe et en petit groupe, les élèves pratiquent la langue espagnole (à l’oral comme à l’écrit) et découvrent petit à petit la culture du monde hispanique. Au mois de novembre, nous avons travaillé sur la fête mexicaine "Día de muertos". A cette occasion, les élèves ont réalisé une petite exposition.
Pendant la semaine des langues (du 13 au 18 mai 2019), nous irons au cinéma voir "Chico & Rita" . Ce film qui a reçu le "Goya" du meilleur film d’animation nous fera voyager vers Cuba.