Day 4 : Dudley et le Black Country

(actualisé le ) par MN. Andrieu

Aujourd’hui, nous avons mis le cap sur le Black Country sous un soleil quasi-estival (pour l’Angleterre ! ). Arrivés à Dudley, la ville principale de cette région, les élèves ont pu voir les ruines du château médiéval et le marché local.
Nous avons ensuite embarqué pour un voyage dans le temps à l’époque de la Révolution Industrielle grâce au Black Country Living Museum. A travers les rues du village reconstitué, nos deux guides nous ont fait découvrir la vie des Anglais de cette région. Beaucoup travaillaient dans les mines de charbon dans des conditions très difficiles et souvent dès l’enfance. Une autre facette de la visite évoquait la vie de tous les jours ( les habitations, les jeux des enfants, les commerces...).
Les élèves sont rentrés de cette excursion ravis et prêts à faire leurs bagages mais aussi à profiter de leur dernière soirée avec leur famille d’accueil.