Un poco de Andalucía en el colegio Montaigne

(actualisé le )

Les hispanistes de la 5ème1 et de la 5ème5 ont eu un cours d’initiation au Flamenco, le 13 mai dernier, à l’occasion de la Semaine des Langues (du 13 au 18 mai 2019).

Nous avons eu la chance de recevoir deux intervenants professionnels : la danseuse Sophia Alma et le guitariste Cristobal Corbel de l’Association L’Oiseau Roc de Conflans-Sainte-Honorine.

Ils ont présenté aux élèves l’esprit Flamenco : la musique, la danse, les palmas (percussions avec les paumes des mains), la tenue et les accessoires traditionnels. Sophia Alma a ensuite fait une démonstration de danse accompagnée de Cristobal Corbel à la guitare et au chant.

Les élèves se sont essayés aux palmas et à quelques pas de danse.

Nous tenons à remercier les deux intervenants et espérons renouveler l’expérience les années à venir !

¡ Olé !