Journée d’intégration pour les élèves de 6e

par B. Bujaud

Après la traditionnelle rentrée au collège le lundi 2 septembre où ils ont été accueillis par leur professeur principal et des membres de l’équipe pédagogique, les élèves de 6e ont pu savourer leur journée d’intégration hier, mardi 3 septembre.
Plusieurs ateliers avaient été proposés par les professeurs organisateurs, Madame BORREL et Monsieur MAILLARD. Les élèves, encadrés par de nombreux professeurs du collège, ont ainsi pu suivre le matin une visite dans les rues de Conflans et réaliser un dépliant touristique l’après-midi, découvrir les trésors de l’impressionnisme lors d’une randonnée sur les berges de la Seine ou encore réaliser du Land-Art avec les professeurs d’Arts Plastiques du collège, Messieurs DURASSIER et LASSERRE.
Des Conflanais bénévoles ont notamment apporté un encadrement éclairant pour la randonnée. Nous les en remercions.
Madame DELAIRE, Principale, et Monsieur BUCCHI ont rendu visite aux élèves le midi, lors du temps de pique-nique au Parc du Prieuré.
Le soleil, très présent hier, a grandement contribué à la réussite de la journée. Aujourd’hui, les élèves des 7 classes de 6e ont retrouvé les salles de classe en entamant leur emploi du temps. L’équipe des enseignants du collège en profite pour souhaiter une excellente rentrée à toutes et tous !
Les photographies ont été réalisées par Madame BORREL.