Rencontre musicale avec Kévin Denard

(actualisé le ) par M. Blond

Mardi 12 novembre, les élèves de 5°1, 5°7 et 5°8 ont eu la chance de rencontrer le musicien Kévin Denard au collège, dans le cadre du festival "Blues-sur-Seine".

Les élèves ont pu découvrir divers instruments à travers les morceaux et les explications de l’artiste : la guitare, le banjo, l’harmonica, et d’autres plus insolites : la "cigare box guitare" ou encore le Mohann Veena (une guitare indienne).

Ce fut un beau moment d’échange et de partage musical ; certains élèves ont même pu essayer la guitare de Kevin Denard et écouter ses conseils, sur la scène !

Quelques mots d’élèves suite à la rencontre :
 "J’ai bien aimé les instruments bizarres comme la cigare box guitare !" - Perrine -
 "C’était intéressant et instructif de découvrir de nouveaux instruments" - Firmin -
 "C’était bien que des élèves guitaristes jouent ! " - Martin -
 "J’ai bien aimé le partage et l’échange avec le musicien" - Jihane
 "C’était intéressant et touchant d’apprendre que le musicien a donné des cours en prison et qu’il a rencontré les prisonniers, tout le monde ne le fait pas. " - Mahawa et Manon -

Nous remercions la mairie de Conflans-Sainte-Honorine et les organisateurs du festival pour cette belle rencontre !