Distribution Code téléservices - classes de 6ème

(actualisé le ) par C. Ondet

Qu’est-ce que le code ATEN ?

Aussi appelé identifiant ATEN, ce code permet d’accéder à plusieurs services :

- demande de bourses en ligne
 téléservices de scolarité : possibilité de modifier les fiches de renseignement (coordonnées, numéro de téléphone, adresse mail,...)
 la télé-inscription : selon les lycées, certains acceptent l’inscription en ligne dans leur établissement, c’est grâce à ce service que les responsables peuvent inscrire leurs enfants au lycée.

Il a été envoyé aux famille des élèves de 6ème par mail ou distribué en mains propres (fiche papier) en cas d’adresse mail non renseignée.
Cet identifiant est valable tout au long de la scolarité de l’élève.

La fiche qui a été distribuée renseigne un identifiant et un mot de passe provisoire. Ce mot de passe est valable 3 mois après sa génération, il est donc nécessaire d’activer son compte au plus tôt et de fournir un mot de passe personnalisé qui sera facile à retenir pour les années à venir. Afin d’activer son compte ATEN, une adresse mail est nécessaire.

Tutoriel pour une première connexion
Portail Scolarité-Services

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le service intendance.