Bravo aux élèves lauréats de la session 2021 du CNRD !

(actualisé le ) par B. Bujaud

Le CNRD (Concours national de la Résistance et de la Déportation, le plus grand et le plus ancien concours proposé par l’Education nationale) offrait pour la seconde année aux candidats de 3e le sujet suivant : « 1940 : entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister ».

Plusieurs élèves du collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine ont été visiblement très inspirés, car notre promotion compte plusieurs lauréats :

Collèges – réalisation d’un travail individuel 3 ème catégorie
1 er Prix : Kim An Ky NGUYEN (3e2)
4 e Prix : Arthur LENOUVEL (3e2)

Collèges – réalisation d’un travail collectif
2 ème Prix : Alexis BERNARD Raphaël GODIN Kim An Ky NGUYEN Léo VANDEPUTTE (3e2)
4 ème Prix : Antoine GAREL Benjamin ROBLIN (3e2) Mathis MERCIER (3e3) PETESCH Thomas BOUQUEREL Mathis CELERIER MARTINEZ (3e4)
1er Acessit : Sirine AMRIOU Rabiya KARA Niouma SIGNATE (3e2), Anaïs DARRIGADE (3e3)

Les élèves qui pouvaient être présents ont été félicités par Madame DELAIRE hier et aujourd’hui.

L’équipe d’Histoire-Géographie est honorée de voir tous ces élèves récompensés, surtout en cette année scolaire tellement particulière pour la ville de Conflans-Sainte-Honorine.

Nous tenons également à féliciter et remercier tous ces élèves de 3e chaleureusement pour leur très grand sérieux !
Nous espérons maintenant que les élèves actuellement en classe de 4e qui lisent cet article s’inspireront du beau parcours de leurs aînés. Le sujet du CNRD 2021 est d’ores et déjà connu :

« La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) »