Pôle artistique

• Rencontre musicale avec Cisco Herzhaft

par M. Blond

Mardi 16 Novembre, les élèves de 4°2 et 4°6 ont participé à une rencontre musicale avec Cisco Herzhaft, dans le cadre du festival "Blues-sur-Seine".
    A travers de belles illustrations musicales au chant et à la guitare, le musicien a raconté l’histoire du blues et ses descendances.
    Les élèves ont été (...)

• Rencontre musicale avec Kévin Denard

par M. Blond

Mardi 12 novembre, les élèves de 5°1, 5°7 et 5°8 ont eu la chance de rencontrer le musicien Kévin Denard au collège, dans le cadre du festival "Blues-sur-Seine".
    Les élèves ont pu découvrir divers instruments à travers les morceaux et les explications de l’artiste : la guitare, le banjo, l’harmonica, et (...)

• Présentation d’un quintette à vent

par M. Blond

Jeudi 21 Mars, les classes de 6°6, 5°1, 6°4, 5°4 et 5°6 ont accueilli au collège cinq musiciens de l’Orchestre de l’Alliance qui leur ont présenté une petite formation : le quintette à vent.
    A travers plusieurs extraits musicaux et les interventions orales des musiciens, les élèves ont découvert et (...)