CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté propose chaque année aux élèves du collège Montaigne des sensibilisations et des formations dans des domaines très variés.

• FORMATION AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS

Dans le cadre des actions du CESC, les élèves de la 4ème 1 recevront une formation aux gestes de prévention et de secours civique niveau 1 (PSC1).
    L’apprentissage aux gestes élémentaires de premiers secours place l’élève au coeur du dispositif de secours, le rendant acteur de sa propre sécurité et de (...)

• Les bons usages des réseaux sociaux et d’Internet

par T. Aubert

Les collégiens utilisent beaucoup Internet et les réseaux sociaux. Au collège bien sûr dans le cadre d’activités pédagogiques, mais surtout à la maison pour leurs loisirs. Ces outils sont faciles à utiliser, attractifs et souvent gratuits : il est donc logique que les collégiens les utilisent avec (...)