• VISITE GUIDEE DU COLLEGE

par Caroline Muller

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, la traditionnelle visite du collège ne pourra pas avoir lieu pour les futurs élèves de 6ème. C’est pourquoi nous vous proposons cette visite guidée virtuelle.

Le blason du collège Montaigne.
    Par qui le blason a-t-il été crée ?
    Le blason du collège Montaigne a été crée par le club Histoire, animé par Nicolas Vernot, professeur d’Histoire-Géographie et membre de l’Académie Internationale d’héraldique. Il aura fallu une année scolaire complète pour que les 25 (...)

• Qui est Montaigne ?

Michel Eyquem de Montaigne, né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592 à Saint-Michel-de-Montaigne (Dordogne), est un écrivain, philosophe, moraliste et homme politique français de la Renaissance, auteur d’un livre qui a influencé toute la culture occidentale : les Essais.
    Fondateur de (...)