Ramsgate et la « Street Photography » par l’artiste Marianne DISSARD

(actualisé le ) par V. Naoum

Suite à une proposition de Cécile Berthet du Comité de Jumelage de Conflans-Sainte-Honorine, une intervention d’une artiste pluridisciplinaire, Marianne Dissard, de la ville de Ramsgate en Angleterre, a eu lieu auprès de deux classes de 3e vendredi après-midi le 18 février au collège pendant leur cours d’anglais.

Les élèves ont pu échanger avec Mme Drissard sur son travail artistique, une série de photographies prises pendant le confinement à Ramsgate, exposées dans un premier temps dans la ville anglaise et qui ont été ensuite exposées au cinéma Le Louxor à Paris jusqu’à début mars 2022.

L’artiste a pu aborder l’histoire de la ville de Ramsgate et son lien avec la ville de Conflans et le Brexit. Elle a présenté son parcours d’artiste pluridisciplinaire, sa démarche artistisque avec la « street photography » et son travail sur la série de photographies sur Ramsgate pendant le confinement de l’hiver 2020.

Les élèves ont par ailleurs pu poser des questions à l’artiste ; comme ce qu’elle préfère à Ramsgate, le pire temps durant lequel elle a pris ses photos, l’opinion des Anglais sur les Français. Ce fut un très beau moment d’échanges avec l’artiste Marianne Dissard.