Pôle artistique

• Blues-Sur-Seine au collège

par M. Blond

Cette année encore, les élèves du Collège Montaigne ont bénéficié d’une rencontre musicale avec un artiste dans le cadre du festival "Blues-Sur-Seine".
    Les classes de 4°6 et 4°7 ont écouté la voix chaleureuse de Myles Sanko, accompagné au clavier, à travers ses compositions intimistes, personnelles et (...)

• Un percussionniste au collège !

par M. Blond

Lundi 26 septembre, les élèves de 6°2, 6°8 et 5°4 ont eu le plaisir de découvrir la famille des percussions lors d’une rencontre musicale avec Bruno DESMOUILLIERES, musicien de l’Orchestre de l’Alliance.
    Les élèves ont vu et entendu un grand nombre d’instruments lors d’un voyage musical à travers les (...)

• Concert des collégiens des Yvelines

par M. Blond

La chorale du collège vous donne rendez-vous le mardi 7 juin à 20h30 au Théâtre du Vésinet !
    Embarquez à bord du Transatlantique en compagnie des 24 choristes du collège Montaigne, mais aussi des élèves des collèges des Hautes-Rayes (Conflans), du Prieuré (Maisons-Laffite), Debussy (...)

• Le festival "Jazz en Ville" au collège !

par M. Blond

Jeudi 10 Mars et jeudi 17 Mars, les classes de 5°4, 5°2, 5°7 et 3°5 ont participé à une rencontre musicale avec le trio Oboman, dans le cadre du festival "Jazz en Ville".
    A travers des musiques vivantes et rythmées, mêlant jazz et musique traditionnelle (du Pays Basque et de Corrèze notamment), les (...)

• Session pédagogique avec l’Orchestre de l’Alliance

par M. Blond

Vendredi 17 Décembre, les classes de 6°6 et 5°3 ont participé à une rencontre musicale avec 5 musiciens de l’Orchestre de l’Alliance.
    A travers des extraits d’œuvres de Prokofiev, Vivaldi, Messiaen, Beethoven ou encore Milhaud, les élèves ont pu découvrir les instruments qui composent le quintette à vent (...)