Un percussionniste au collège !

par M. Blond

Lundi 26 septembre, les élèves de 6°2, 6°8 et 5°4 ont eu le plaisir de découvrir la famille des percussions lors d’une rencontre musicale avec Bruno DESMOUILLIERES, musicien de l’Orchestre de l’Alliance.

Les élèves ont vu et entendu un grand nombre d’instruments lors d’un voyage musical à travers les différents continents : tambours sur cadre (pandeiro, req, cuica, ...), tambours européens (bodhran, ...) et rideaux sonores (chapelets de grelots) étaient au rendez-vous !

Ils ont été impressionnés par le jeu et les différentes techniques du musicien et par la grande diversité d’instruments présents dans cette famille, fabriqués à partir de nombreux matériaux (matières organiques ou végétales, métal, poterie, bois, ...)

Nous remercions le musicien pour cet agréable moment musical !