CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté propose chaque année aux élèves du collège Montaigne des sensibilisations et des formations dans des domaines très variés.

• Vie de l’établissement

par S.TACITA

Ci-joint les actions menées et les actions programmées dans le cadre du Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) pour l’année scolaire 2016-2017 au collège MONTAIGNE.

• Formation sur le mineur et la loi

Le 10 et le 11 mai 2016, les élèves de 4ème bénificieront d’une intervention sur le thème : Le mineur et la loi. La loi, les sanctions possibles et la responsabilité du mineur en cas d’infraction vont ainsi être revisitées.

• Elèves de 5ème : usagers de la route

Les 12, 13 et 15 avril 2016, dans le cadre du CESC, les élèves de 5ème ont bénéficié d’une intervention sur les dangers de la route et sur leur responsabilité en tant qu’usager.

• ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière) niveaux 1 et 2

Après une préparation à l’ASSR, les élèves de 5ème ont passé les épreuves relatives à l’ASSR niveau 1 et ceux de 3ème, l’ASSR niveau 2 durant la semaine du 4 avril 2016.
    Une séance de rattrapage est prévue le 12 mai 2016 pour les élèves ayant été absents ou n’ayant pas réussi à obtenir l’ASSR. Souhaitons (...)

• Formation aux usages du numérique

Les 12 et 14 avril 2016, les élèves de 4ème ont bénéficié d’une intervention relative à la prévention, à l’information et à la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication. Ils ont abordé la diversification des pratiques sur Internet, les risques encourus notamment à travers l’usage (...)