Pôle scientifique

Dans cette rubrique vous trouverez des informations générales, conseils méthodologiques sur les sciences : mathématiques, sciences de la vie et de la terre, sciences physiques et technologie.

• LIVRET MATH JULES FERRY

Les professeurs de mathématiques du lycée Jules Ferry ont crée ce LIVRET DE VACANCES pour les élèves de 3ème .

• Lien euler, site de travail en mathématiques.

Voici un lien vers un site académique.
    Euler propose, sur tous les niveaux du collège, des cours, des exercices corrigés et bien d’autres moyens de vérifier et consolider ses acquis en mathématiques.
    Cliquer sur l’image http://euler.ac-versailles.fr/basee...

• Comprendre le socle commun en sciences

Nous intervenons surtout sur la compétence 3
    Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique
    Les trois documents en pièce jointe, détaillent ce que les élèves doivent connaitre et être capable de faire en fin de troisième.
    Vous pouvez retrouver ces (...)

• Les fiches méthodes

par N. Guyon, T. Aubert

Les fiches méthodes de SVT ; de sciences physiques et de technologie.
    Vous trouverez ci-joint les fiches méthodes suivantes : nom de la fiche niveau de classe matières concernées nouveaux pictogrammes tous SVT, SP, techno Utilisation du réseau tous toutes évaluation compte rendu 5ème sciences (...)