Pôle sciences humaines

• CNRD 2020 : "Elèves de 3e, consultez la Lettre de la Fondation !"

par B. Bujaud

Les élèves des classes de 3e1 et de 3e5 s’apprêtent à se lancer dans la préparation du CNRD (Concours national de la Résistance et de la déportation). Les élèves volontaires des autres classes de 3e sont également conviés à la préparation de ce concours dont le sujet est cette année : "1940 entrer en (...)

• Journée d’intégration pour les élèves de 6e

par B. Bujaud

Après la traditionnelle rentrée au collège le lundi 2 septembre où ils ont été accueillis par leur professeur principal et des membres de l’équipe pédagogique, les élèves de 6e ont pu savourer leur journée d’intégration hier, mardi 3 septembre. Plusieurs ateliers avaient été proposés par les professeurs (...)

• CNRD 2020 : LES FUTURS ELEVES DE 3e PEUVENT DEJA S’Y PREPARER

par B. Bujaud

Les élèves de 3e découvriront peut-être le sujet du CNRD à la rentrée seulement. Le sujet de la session 2020 est le suivant : "1940. Entrer en résistance. Comprendre. Refuser. Résister". Les plus prévoyants auront pris soin de s’avancer. Pour cela, nous vous conseillons en particulier l’article de (...)

• DNB 2019 EN HG - EMC : PROPOSITION DE CORRECTION

par B. Bujaud

Les élèves de 3e ont découvert ce matin, de 9 heures à 11 heures, la partie "Histoire - Géographie - EMC" du diplôme national du brevet (DNB). A la sortie de l’épreuve, beaucoup d’élèves de 3e ont affiché leur confiance après avoir composé durant les deux heures. Afin de les aider à patienter jusqu’aux (...)

• DNB 2019 : propositions de correction (sujet Amérique du Nord)

par B. Bujaud

Lundi 24 et mardi 25 juin, des ateliers de révision ont été proposés aux élèves de 3e du collège Montaigne. En histoire-géographie, ils ont travaillé avec leurs enseignants pour se préparer au mieux, malgré les fortes chaleurs estivales, à l’épreuve reportée au mardi 2 juillet.
    Dans certains groupes de (...)