Session pédagogique avec l’Orchestre de l’Alliance

(actualisé le ) par M. Blond

Vendredi 17 Décembre, les classes de 6°6 et 5°3 ont participé à une rencontre musicale avec 5 musiciens de l’Orchestre de l’Alliance.

A travers des extraits d’œuvres de Prokofiev, Vivaldi, Messiaen, Beethoven ou encore Milhaud, les élèves ont pu découvrir les instruments qui composent le quintette à vent : la flûte traversière, le hautbois, la clarinette, le basson et le cor.

Les élèves, attentifs et curieux, ont donné leurs impressions en classe suite à cette belle intervention :

Sahar : "J’ai adoré le son de la flûte traversière, qui est léger et donne envie de voler."
Elise a apprécié l’imitation des chants d’oiseaux : "De simples instruments peuvent imiter des animaux ! "
Anatole a été impressionné par la diversité des sons du cor, qui peut "faire des sons très aigus comme très graves."
Les élèves ont également apprécié l’illustration musicale par les instruments après chaque explication.

Nous remercions chaleureusement les 5 musiciens pour ce beau moment de partage musical !