RENFORCEMENT SECURITE AU COLLEGE MONTAIGNE

(actualisé le ) par Caroline Muller

« Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate et en raison du contexte sanitaire, l’accès à l’établissement s’effectue uniquement sur rendez-vous. Port du masque obligatoire.
Toute personne devra s’identifier au visiophone, puis se rendre à l’accueil pour justifier de son identité et inscrire ses coordonnées sur un cahier spécifique. Une pièce d’identité est donc nécessaire pour tout adulte extérieur au collège. Le cas échéant il est demandé d’ôter le couvre-chef. Un contrôle visuel des sacs pourra être effectué.

En aucun cas, il n’est permis de circuler librement dans l’enceinte de l’établissement.
Ainsi, un parent venant récupérer son enfant ou ayant un rendez-vous doit se présenter à l’agent d’accueil qui avertira le service concerné.

Pour la participation à des réunions (information, conseils de classe, conseil d’administration, etc.), les parents concernés sont informés à l’avance de la date, du lieu des modalités d’accès.

RAPPEL : Pour des raisons de sécurité et de respect du voisinage, les élèves ne stationnent pas devant le collège. L’arrivée doit se faire 5 minutes avant l’ouverture de la grille et le départ du parvis immédiatement à la sortie. Consulter les horaires sur le carnet de correspondance (p5).