TAXE D’APPRENTISSAGE

par C. Ondet

En versant votre taxe d’apprentissage au Collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine, vous nous permettez de mener les investissements pédagogiques nécessaires au développement de notre établissement, de nos formations et ainsi accompagner qualitativement nos élèves de notre Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté dans leurs projets professionnels.

Verser votre taxe d’apprentissage au Collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine, c’est :
• participer à la modernisation de nos locaux et équipements
• apporter de la qualité à nos formations grâce à des intervenants
• contribuer activement à la bonne insertion professionnelle de nos jeunes diplômés.
C’est aussi permettre au Collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine de :
• s’ouvrir à de nouveaux projets
• élargir son offre grâce à la création de nouvelles formations.

Comment verser la taxe d’apprentissage 2023 ?
Les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont été modifiées. Ce sont dorénavant les URSSAF et les MSA qui collecteront directement auprès des employeurs la taxe d’apprentissage 2023, correspondant à 0,68 % de la masse salariale 2022 de votre entreprise (dont un solde de 13 % destiné à des dépenses libératoires, pouvant être versé par les employeurs à l’organisme de formation de leur choix).
La première collecte de ce solde interviendra en avril 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) établie par votre entreprise. Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront ensuite automatiquement reversées à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
C’est via la plateforme SOLTEA, mise à disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations (connexion avec les identifiants Net-Entreprises), que votre entreprise pourra affecter en ligne, du 1er avril au 7 septembre 2023, le solde de 13 % de la taxe d’apprentissage à notre collège, en saisissant :
• notre numéro de SIRET : 19780183000013
• notre numéro UAI : 0780183A

Nous vous remercions du soutien que vous pourrez nous apporter pour former nos jeunes à la hauteur des attentes du monde du travail.