Pôle sciences humaines

• SUJET D’EMC SUR LA LUTTE DE LA FRANCE CONTRE LE COVID-19

par B. Bujaud

« Pire est la situation, meilleures se révèlent les personnes. Les catastrophes font émerger le meilleur de l’humanité […] On souffre ensemble, on travaille ensemble, on éloigne le superficiel, et on découvre l’essence des choses. »
    Enrico QUARANTELLI
    Sociologue (1924 – 2017)

• CNRD 2020 : maintien de l’épreuve collective

Chères / Chers élèves de 3e, Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    Vous trouverez ci-dessous copie du courrier de Messieurs GEFFRAY (DGESCO) et LECOQ (IGEN) concernant le CNRD. Il faut retenir de ce message que les épreuves individuelles du CNRD (initialement prévues le vendredi 27 mars) seront (...)

• MESSAGE DE LA COMMISSION EUROPEENNE

par B. Bujaud

Afin de préparer la sortie de confinement qui aura lieu dans quelques semaines (date à confirmer), la commission européenne demande aux enseignants d’EMC de diffuser la vidéo que vous trouverez en pièce jointe.
    Le message à retenir est le suivant "Le plus important ne réside pas dans les conditions de (...)

• CORRECTION DU DNB BLANC D’HG - EMC DU VENDREDI 13 MARS

par B. Bujaud

Vendredi 13 mars, les élèves de 3e du collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine ont composé durant deux heures le matin, ceci quelques heures seulement avant la fermeture des EPLE "jusqu’à nouvel ordre". Afin de garantir une forme de continuité pédagogique, l’équipe d’histoire-géographie du collège (...)