Pôle sciences humaines

• CNRD : correction de la brochure d’entraînement

par B. Bujaud

Madame ZERJAV, Messieurs BUJAUD et MAILLARD ont proposé aux élèves de 3e préparant le CNRD une brochure avec des études de documents. Ce travail était destiné à les entraîner à l’épreuve écrite du CNRD programmée en mars 2020. Vous retrouverez la correction en pièce (...)

• CNRD 2020 : "Elèves de 3e, consultez la Lettre de la Fondation !"

par B. Bujaud

Les élèves des classes de 3e1 et de 3e5 s’apprêtent à se lancer dans la préparation du CNRD (Concours national de la Résistance et de la déportation). Les élèves volontaires des autres classes de 3e sont également conviés à la préparation de ce concours dont le sujet est cette année : "1940 entrer en (...)

• Journée d’intégration pour les élèves de 6e

par B. Bujaud