Interventions du "Cube" pour les élèves du concours Challenge Ton Code

par T. Aubert

Les élèves de 5e et 4e participant au concours Challenge Ton Code bénéficient de 3 séances de 2h avec "Le Cube"

Qu’est-ce que Le Cube ?

Le Cube est un centre de création et de formation au numérique basé à Issy-les-Moulineaux. Notre concours a pour thème principal "le robot artiste" : il s’agit de faire collaborer 4 robots sur un décor de 9m² et tout est à inventer... le regard et l’expertise de professionnels ne peut que nous aider !
Le Cube étant partenaire du concours départemental auquel nous participons, chaque collège bénéficie de 3 interventions de 2h.

Quel est le but des interventions ?

2 interventions ont déjà eu lieu (le 16 décembre et le 13 mars). Une réflexion a été menée sur ce que peut être un robot artiste. Cela s’est accompagné de pratique : la 1ère séance s’est appuyée sur des mini robots assez ludiques et dans la 2e séance, les élèves ont appliqué des méthodes de créativité pour chercher des idées pour le décor d’évolution des robots.

Merci

Merci au Cube bien sûr, et plus particulièrement à M. Fillion pour ses interventions, ainsi qu’aux organisateurs du concours.
Merci aussi à la direction du collège et à tous les collègues dont les cours ont été impactés par le "prélèvement" des élèves de nous permettre d’organiser ces interventions.