Pôle sciences humaines

• CNRD 2019 / PROPOSITION DE CORRECTION DES EPREUVES INDIVIDUELLES

par B. Bujaud

Les élèves de plusieurs classes de 3e ont composé au collège le vendredi 22 mars, après les épreuves du DNB blanc. Vous trouverez en pièce jointe une proposition de correction de l’épreuve. Comme il est précisé sur le document, il s’agit bien d’une proposition, tout comme le barème indiqué. Les élèves ont (...)

• FRANIA HAVERLAND OFFRE AUX ELEVES DE 3e UN TEMOIGNAGE TRES EMOUVANT

par B. Bujaud

Frania Haverland est intervenue aujourd’hui au collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine. Elle nous a fait l’honneur de nous rendre visite et nous tenons à la remercier. Les élèves de 3e des six classes présents (en classe entière ou par l’intermédiaire d’élèves ambassadeurs) ont été attentifs à ses (...)

• Se préparer au CNRD 2019

par B. Bujaud

Les élèves de 3e du collège Montaigne commencent activement leur préparation au CNRD 2019 dont le thème est "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939 - 1945. Espaces et histoire."
    Leur professeur d’histoire vont leur remettre une brochure (cf document joint) afin de mieux cerner les (...)

• Mardi 4 septembre : journée d’intégration des 6e

par B. Bujaud

Le mardi 4 septembre 2018, une journée d’intégration a été proposée aux élèves des six classes de Sixième du collège.
    Les enseignants du collège ayant participé à cette journée très enrichissante ont emmené les élèves de 6e au parc du Prieuré. Cela a été une belle occasion de travailler sur la notion de (...)

• EXPOSITION "LES CONFLANAIS ET LA GRANDE GUERRE"

par B. Bujaud

Le vendredi 16 novembre 2018, les six classes de 3e du collège ont visité l’exposition « La Grande Guerre et les Conflanais ». Cette exposition s’est tenue du 10 novembre au 18 novembre à l’Orangerie (Parc du Prieuré). Les élèves y ont découvert plus de 30 panneaux réalisés par l’ATLA (Conflans à travers (...)