CNRD 2022 : UNE ACTUALITE CHARGEE !

par B. Bujaud

Nous espérons que les élèves qui ont participé à l’épreuve individuelle hier matin sont satisfaits de leur production écrite. Bravo aux courageux volontaires qui ont fait le choix de composer !

Le sujet proposé était dense (étude de quatre documents, ainsi qu’une rédaction) : tous les élèves de 3e peuvent avoir intérêt à se plonger dans ce sujet afin de s’entraîner.

Nous remercions tout particulièrement Perrine et Inès qui ont accepté qu’une partie de leur travail soit reproduit (partie "conclusion") : vous retrouverez quelques pistes avec la correction en pièce jointe.
Il faudra maintenant patienter quelques semaines avant de découvrir le classement...

Pour rappel, les professeurs d’Histoire récupèreront demain les toutes dernières productions collectives demain, samedi 2 avril, lors de la journée portes ouvertes.