VOYAGE GRAND-EST QUATRIEME JOURNEE

par Vanessa Zerjav

Pour notre quatrième journée, nous avons pris la direction du centre-ville de Strasbourg pour visiter la vieille ville. Grâce à une déambulation dans les rues de la cité médiévale, les élèves ont pu profiter un quartier libre. Entre shopping et découverte du patrimoine historique de la capitale européenne, les élèves ont répondu aux questions proposées par leurs enseignants et afin de prendre des photos pour le défi du jour : "prendre une photo représentant le patrimoine historique strasbourgeois".
Après un repas au chaud et protégés des giboulées de mars, nous nous sommes rendu à l’embarcadère pour une croisière en bateau mouche. Nous avons longé les canaux et emprunté les écluses pour apprécier l’architecture de la ville qui a évolué en fonction de l’histoire.
Les élèves ont ainsi pu voir les locaux de l’ENA (École nationale d’administration).
Le temps a été assez clément et nous avons pu profiter de la ville sous les rayons de soleil printanier.
De retour à l’hôtel, après une partie de "loup-garou", les élèves sont allés se reposer pour être en forme pour profiter de leur dernière journée dans le Grand-Est ....