Remise du trophée de l’éco-sixième 2022

(actualisé le ) par Anne Leautey

Le trophée de l’éco-sixième a été remis par Mme Levayer aux élèves de la classe de 6e4, en présence de M. Jaffrès, leur professeur principal, le 23 juin 2022.

Ce trophée est une œuvre collective que vous pouvez admirer dans la vitrine située dans le hall du collège : il a été fabriqué grâce au dessin d’une élève de 5e7 que nous remercions chaleureusement, puis grâce à la modélisation sur ordinateur et à la mise en fabrication réalisées par M. Aubert, que nous remercions tout aussi chaleureusement.

Le trophée de l’éco-sixième a été décerné à la classe de 6e4 pour avoir remporté le concours d’affiches de sensibilisation à l’adoption de pratiques éco-responsables. Ce concours a été organisé par les éco-délégués, en lien avec le thème du développement durable et les ateliers DIY (Do It Yourself) auxquels tous les élèves de 6e ont participé pendant le Clean Up Day, le 23 avril dernier.

Le trophée de l’éco-sixième et l’affiche gagnante des 6e4

Par ailleurs, un tawashi, une éponge zéro déchet et écologique fabriquée par les élèves de 6e pendant le Clean Up Day, a été offerte en souvenir à chaque élève de 6e4.

Félicitations à l’éco-sixième de cette année 2022 !