Peace and Lobe pour les 4e3

par Anne Leautey

La classe de 4e3 s’est rendue lundi 15 janvier à Saint-Germain-en-Laye, à l’association La Clef, située au 46 rue de Mareil.

Le spectacle Peace an Lobe, proposé par cette association, présente l’histoire des évolutions techniques en parallèle de celle des courants musicaux, et permet aux élèves de se rendre compte à quel point leurs oreilles sont précieuses, d’apprendre comment elles fonctionnent et surtout comment faire pour les préserver.

Cette sortie est le fruit d’un projet entre les deux disciplines Physique-Chimie et Education Musicale, qui étudient toutes deux le son, avec un accent commun en classe de 4e sur le danger que représentent les sons trop forts pour les oreilles, notamment celles des adolescents.

Les élèves ont bien apprécié les interventions musicales et humoristiques diverses, et ont également été à l’écoute lorsque les intervenants du spectacle ont donné de précieux conseils afin de préserver leur ouïe en bon état le plus longtemps possible.