Le trophée de l’éco-sixième 2023

par Anne Leautey

Mercredi 28 juin, une cérémonie nommée "Montaigne a du talent" s’est déroulée dans le réfectoire du collège Montaigne.
A 8h30, de nombreux élèves de 6e accompagnés de leurs parents sont venus pour recevoir une distinction récompensant leur investissement au cours de cette année, au niveau individuel et/ou collectif.
C’est dans ce cadre que le trophée de l’éco-sixième 2023 a été décerné à la classe de 6e5 !

Petit retour en arrière : suite au Clean Up Day d’avril dernier, un concours d’affiche avait été organisé par les éco-délégués pour tous les élèves de 6e.
Le but des affiches : encourager le plus grand nombre à adopter des pratiques éco-responsables grâce à un tri sélectif plus efficace.
Suite au vote décisif en mai dernier des éco-délégués, aidés pour l’occasion par les élèves du club potager de Mme Ruggiero pour départager les deux affiches finalistes, la classe de 6e5 a collectivement remporté le concours, et donc ce trophée.

L’affiche gagnante de la 6e5

Le trophée de l’éco-sixième 2023 a été fabriqué au collège avec des matériaux de récupération (contre-plaqué, carton, bouchons de bouteilles de lait) afin d’illustrer la possibilité de donner une seconde vie à des objets destinés à être jetés. Le trophée inclut le symbole du recyclage (ou ruban de Möbius). Nous remercions tout particulièrement M. Aubert pour son aide précieuse dans sa réalisation.

Le trophée de l’éco-sixième 2023

One, Two, Tri, c’est parti !