Le Clean Up Day pour les élèves de 6e

par Anne Leautey

Suite à la deuxième édition du Clean Up Day organisée par les éco-délégués, le 21 avril dernier, différentes actions sont en cours au niveau de l’ensemble du collège.

Au niveau des classes de 6e, chaque élève devait réaliser pendant les dernières vacances une affiche de sensibilisation de son entourage à l’adoption de pratiques éco-responsables, en lien avec le thème du tri des déchets, et grâce aux connaissances acquises au cours des ateliers du Clean Up Day.

Au cours de la semaine du 9 mai, chaque classe a élu sa meilleure affiche pendant un cours de Sciences. Puis, les éco-délégués réunis en Assemblée Générale ont à leur tour élu la meilleure affiche, parmi les 8 affiches élues de toutes les classes de 6e.

C’est finalement la classe de 6e5 qui a été élue éco-sixième de l’année 2023. Un trophée leur sera remis très prochainement, bravo à eux !

Par ailleurs, les plus belles affiches réalisées par les élèves de 6e seront très prochainement exposées dans le hall (à partir de lundi 5 juin), ainsi que les œuvres collectives réalisées pendant le Clean Up Day par tous les 6e à partir de matériels scolaires usagers divers, récupérés au cours des derniers mois.

Venez admirer l’exposition et tout le travail réalisé par les 6e, et apprenez en plus sur le tri des déchets !