"Lire des autobiographies" : le projet des 3e2 et 3e3

(actualisé le ) par V. Naoum

Dans le cadre de l’objet d’étude intitulé "Raconter, se raconter" au programme de Français du niveau 3ème, les élèves des classes de 3°2 et 3°3 ont participé au projet "Lire des autobiographies", sous la direction de Madame Boutoux, leur professeure de Français. Après avoir choisi une œuvre parmi une liste d’autobiographies, les élèves avaient pour tâche de la lire intégralement, d’en faire une synthèse écrite, puis de réaliser une fresque de leur œuvre de manière créative et structurée. Les élèves ont donc laissé libre cours à leur créativité en réalisant des créations aussi colorées qu’intéressantes. Ce projet a donné lieu à une exposition ayant pour objectif de donner envie aux élèves et au personnel de l’établissement de lire ces autobiographies.