BALADE HISTORIQUE A PARIS POUR LES ELEVES DE 4e2 ET DE 4e7

par B. Bujaud

Les élèves de 4e2 et de 4e7 ont ainsi pu découvrir durant la matinée plusieurs sites en lien avec l’Histoire de la Révolution française ou encore du 1er Empire. Un dossier leur était proposé (cf en pièce jointe, avec la proposition de correction). Après un pique-nique bien mérité au jardin des Tuileries, le groupe s’est rendu jusqu’à la Conciergerie en passant par les quais de Seine. L’après-midi, ils se sont penchés sur le sort des prisonniers durant la Révolution dans cette célèbre prison située sur l’Ile de la Cité, en particulier avec la cellule de Marie-Antoinette transformée en chapelle expiatoire.
Les professeurs organisateurs et accompagnateurs en profitent pour remercier ici l’équipe de direction du collège Montaigne qui a autorisé le maintien de cette belle sortie ce jour, malgré un contexte social tendu dans certaines rues de la capitale.