CLAP DE FIN DE LA RESIDENCE CARTOONING FOR PEACE

par B. Bujaud

La soirée a été inaugurée un peu après 18 heures par le maire de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse.
La table ronde était animée par les dessinateurs de l’association Cartooning for Peace Kak et Mr T.
Le collège Montaigne était représenté par Madame Mireille Boutoux, professeure de français et par Antoine, élève de 4e4. Ce dernier s’était porté volontaire pour intervenir et répondre aux questions posées par Kak. Lors du dernier atelier, il avait réalisé un beau dessin intitulé "Tourisme en Ukraine".
Dans le public, aux côtés des parents se trouvaient de nombreux élèves, ainsi que des personnels des différents établissements de la ville. Le collège Montaigne était représenté par Madame Levayer, Principale, Madame Leautey ou Monsieur Bujaud.

Dans un second temps, le public fut invité à poser ses questions ou tout simplement intervenir. Les interventions de nombreux élèves des différents établissements de Conflans portaient sur les apports très positifs au terme de l’expérience des ateliers. Les parents ayant souhaité intervenir ont salué l’implication des équipes et ont tenu à remercier l’initiative de la Résidence.
Au terme des échanges, Kak et Mr T furent conviés à se confronter dans le cadre d’une « battle ». Le thème portait sur les « Influenceurs / Influenceuses ». Ils étaient tenus de respecter le délai de 5 minutes. Tout le monde a pu apprécier leur dextérité.
Après la table ronde, les spectateurs étaient invités à découvrir de plus près les productions de l’ensemble des élèves Conflanais du 1er et du 2nd degrés ayant participé aux ateliers. Au total, près de 300 dessins étaient exposés.