PROJET DE LECTURE CM2-6è : LES ELEVES CHANGENT DE ROLE !

Les classes de 6e1, 3, 6 et les CM2 de Gaston Rousset-Paul Bert ont lu Qui veut le cœur d’ Artie Show et Hercule, attention travaux ! d’Emmanuel TREDEZ. Mais ce n’était que le début de l’expérience…

Nous avons pris contact avec les CM2 des écoles Gaston Rousset et Paul Bert pour échanger des questionnaires, créés par les élèves, sur Qui veut le cœur d’ Artie Show ?. C’est un roman dans lequel un mystérieux serial lover envoie des poèmes d’amour à certaines filles de son collège. Les journalistes amateurs du « Petit Condor sait » enquêtent… .
Les sixièmes de Mme Coulibaly ont corrigé et noté comme des professeurs les réponses des CM2 et vice-versa.

Une partie des élèves a travaillé sur Hercule, attention travaux ! qui raconte comment un collégien , Hercule, doit reproduire dans la vie de tous les jours les exploits du demi-dieu pour intégrer une bande de garçons. Ils ont réalisé des jeux par rapport au livre. Le meilleur a été exposé, lors de la visite d’Emmanuel TREDEZ, les 21 et 24 avril 2017. Les élèves ont interviewé l’auteur puis ont rédigé un article de presse.
Voici quelques-uns de leurs travaux.

Ecrit par Johann, corrigé par Maelle,Julie, Ashley, Bleuenn, Maholo, Manelle, Alice notamment