Une enseigne pour le restaurant pédagogique !

Projet : Les élèves de 3ème6 Segpa ont réalisé une enseigne lumineuse pour le restaurant pédagogique H.A.S. (voir photo) du collège Montaigne suite à la rénovation intérieure.

Descriptif : Dans le cadre de l’atelier Habitat en relation avec l’atelier Has les élèves de 3ème6 ont mené un projet les impliquant dans la réalisation de cette enseigne.
Tout d’abord, ils ont fait une recherche de créativité en dessinant l’enseigne lumineuse avec l’intégration du logo « le resto H A S » et en s’inspirant des noms d’entreprises de stages qu’ils ont vus.
Puis, il y a la phase de réalisation des plans de l’enseigne. La partie menuiserie a été menée avec sérieux en faisant les différents découpages et l’assemblage des éléments de la caisse en bois.
La peinture et l’éclairage à leds ont été réalisés avec le respect des règles de sécurité en vigueur, concernant l’alimentation des appareils électriques et les dangers existant. Ils ont posé l’enseigne à l’entrée de l’atelier H A S. Quand l’enseigne est éclairée c’est que le restaurant pédagogique est ouvert pour recevoir des clients pour un repas réalisée par les élèves et leur professeur.
Les élèves 3ème6 Segpa ont été acteurs de ce projet en mettant en valeur leur travail au sein du collège Montaigne et en montrant l’utilité des ateliers Habitat et
H A S.