DIRE LA LIBERTE, LA LIBERTE DE DIRE AU COLLEGE MONTAIGNE (SUITE)

par B. Bujaud

Des élèves de 4e et de 3e ont notamment été très inspirés et ont produit de très belles réalisations sur le danger des infox, en lien avec le 2ème Prix Samuel Paty.
Bravo à tous ces élèves dont les productions vous sont proposées dans le portfolio !
Une Infox est une information mensongère ou délibérément biaisée, contribuent à la désinformation. Le mot « Infox » provient des mots « information » et « intoxication »

Les consignes proposées aux élèves étaient les suivantes :
« Choisissez une infox (parmi les exemples proposés à la suite de la définition d’ « Infox » ou une infox que vous aurez trouvée par vous-même) et réalisez une affiche (format A4) dénonçant cette Infox.
> Utilisez un slogan ;
> Vous pouvez réaliser un photomontage ou dessiner ;
> Les meilleures productions seront évaluées et diffusées dans un article sur le site du collège ;
> Indiquez vos nom, prénom et classe au dos. »

Très bonnes vacances à toutes et tous !